· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Chevillard

Jean-Paul Chevillard, auteur

Ses romans parus, terroir Charolais...

(JPG)

Christiane (sa cousine) : Bergère.

Jean-Paul Chevillard : " Bons et Loyaux Services" , son huitième roman !
Rien ne va plus chez les Burtaud et les Mallissard ! Non contente d’avoir divorcé de Julien depuis cinq ans, Colette s’est fâchée avec sa propre famille et la brouille est consommée avec sa sœur Virginie qui attend un heureux événement. Cette situation récurrente irrite les parents de Colette qui cherchent à résoudre ces problèmes familiaux. Mais comment ? L’arrivée d’Hélène, aide à domicile, dont l’emploi du temps lui permettra d’intervenir (...)

Article mis en ligne le 4 décembre 2015 par Webmestre  
Jean-Paul Chevillard : " Un été à Sanssefrain ", son troisième roman !
Sanssefrain ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un pseudo de St Symphorien des Bois, petite commune du Charolais-Brionnais. Je vous conseille le livre dont l’auteur, jean Paul Chevillard, est un romancier de notre chère région.

Article mis en ligne le 26 novembre 2015 par Webmestre  
Jean-Paul Chevillard : " LE SECRET DE JULIENNE " , son septième roman !
" Le Secret de Julienne" (163 pages). Comme les livres précédents, la trame de l’histoire se situe dans le Charolais. Après les cantons de Paray et de la Clayette (Un été à Sanssefrain) - Marcigny et Semur en Brionnais (Le goût du vin bourru) - Charolles (Les lendemains de Marthe) - La Clayette à nouveau (Le visiteur inattendu), voici Saint-Bonnet- de Joux et La Guiche, avec un premier chapitre qui démarrre... à Montceau-les-Mines. Les personnages principaux vous emmèneront dans ces (...)

Article mis en ligne le 28 octobre 2013 par Webmestre  
Jean-Paul Chevillard : livre de Nouvelles ? l’occasion de No ?l.
un livre de Nouvelles à l’occasion de Noël. Il s’agit de dix contes, dont six ont fait l’objet d’une publication dans les journaux locaux depuis 2001. Et j’ai écrit 4 nouvelles inédites pour en faire un fascicule de cent six pages. Livre destiné à tous publics, à lire à partir de 10- 12 ans. Mais je vous en dirai plus bientôt. La (bonne) surprise ! Mon ami Roth a publié ce vendredi une nouvelle caricature dans le Journal de Saône-et-Loire à l’occasion de la sortie de mon dernier ouvrage. Merci Roger (...)

Article mis en ligne le 14 décembre 2012 par Webmestre  
Jean-Paul Chevillard, vient de publier son 6 ?me roman de terroir : Le visiteur inattendu.
Caroline et Philippe Palisset exploitent un élevage d’une centaine de chèvres au cœur du Charolais et ils produisent et commercialisent des fromages. Parmi leurs clients figure un couple d’Allemands, Helena et Rudolph Brückmann qui viennent d’acquérir une résidence secondaire dans la région. Rudolph avoue aux éleveurs que son grand-père paternel s’appelait Palisset et qu’il était na-tif du Charolais. Mais il ne dispose en tout et pour tout comme informations qu’un prénom in-complet : Jean-Mar... (...)

Article mis en ligne le 9 août 2011 par Webmestre  
Christiane CHEVILLARD : berg ?re.
A chacun sa passion, Christiane c’est les montagnes, les moutons.. 26 eme estive... Et toujours autant motivée. Il faut dire que l’entourage est grandiose...

Article mis en ligne le 4 août 2011 par Webmestre  
Jean-Paul Chevillard nous pr ?sente : Les lendemains de Marthe !
A noter, pour info, la sortie de mon 5ème roman : "Les lendemains de Marthe". Mes romans de terroir se situent tous dans l’arrondissement de Charolles, dans des cantons différents. Exemple : "Un été à sanssefrain" = cantons de Paray et de la Clayette. "Le goût du vin bourru" = canton de Marcigny et de Semur. Le dernier : "Les lendemains de Marthe" = canton de Charolles. Les personnages du roman habitent place de La Promenade. Les livres sont en vente dans une cinquantaine de dépôts en Charolais, (...)

Article mis en ligne le 20 janvier 2010 par Webmestre  
Ce site à reçu 682002 visites dont 96 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 391 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs